Parcs résidentiels de loisirs

Parcs résidentiels de loisirs

Les parcs résidentiels de loisirs sont réservés aux touristes désirant séjourner sur des périodes de plusieurs mois voir toute une année et libèrent ainsi des places sur les terrains de camping pour les touristes de passage, c'est-à-dire que les touristes ne voulant séjourner que sur une courte durée devraient grâce à ces parc résidentiels de loisirs trouver plus simplement des places libres sur les divers terrains de campings en France.
Les parcs résidentiels de loisirs, aussi désignés PRL, existent sous deux formes; à la location d’une parcelle et à l’achat d’une parcelle. Même en tant que propriétaire il n’est autorisé d’y installer qu’une habitation légère de loisirs (aussi désigné sous HLL) ou un mobil home. La loi interdit d’y élire son domicile. Tout propriétaire doit se référer aux articles R. 111-32 et R. 111-46 du code de l'urbanisme. Chaque parcelle doit avoir un minimum de 200 m² de superficie et les espaces communs du PRL doivent au moins représenter 20 pourcent de l’ensemble du parc résidentiel de loisirs.

Encore une petite information concernant les habitations légères de loisirs (HLL). Sous habitation légère de loisirs il faut entendre une construction démontable et/ou transportable, comparable à un petit logement, donc possédant des chambres, salle de bain … et uniquement prévue pour une occupation temporaire. Une HLL peut être un chalet, un bungalow ou un mobil home dont les roues ou la barre de traction furent démontées, donc lorsque se dernier devient immobile.
 
Création sites internet Référencement sites internet Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2017    Generated in 0.046 Queries: 6    Contact