Les hôtels en France

L’hôtellerie

L’hôtellerie de tourisme français comprend à ce jour un parc de plus de 17 500 hôtels ce qui représente approximativement plus de 612 000 lits. Même si le secteur de l’hôtellerie de tourisme connaît depuis quelques années un certain recul, il en va qu’il se classe tout de même en deuxième position au niveau des hébergements. Avec plus de 197 millions de nuitées à l’an, dont 64 pourcent issue de touristes français, les hôtels sont occupés en moyennes à 58 pourcent de leur capacité.

Hôtel de tourisme

On désigne un hôtel de tourisme un établissement commercial proposant des hébergements dans des chambres ou/et des appartements pouvant aller de la petite chambre pour une personne en passant par un studio jusqu’à la grande suite comprenant plusieurs pièces, souvent pour un séjour de luxe, et étant meublées. Une loi précise que les hôtels ne proposant leur hébergement que pour une saison n’excédant pas 9 mois par an, sont classés en tant qu’ « Hôtels saisonnier ». L’hôtellerie compte plus de 197 millions de nuitées par an dont 126,5 millions sont issues d’une clientèle française et 71 millions d’une clientèle étrangère. La durée moyenne d’un séjour à l’hôtel est de 1,8 nuitées (1,7 pour la clientèle française et 2,2 pour la clientèle étrangère). En 2009, le taux d’occupation moyen des hôtels de tourisme, qui exprime le rapport entre fréquentation et capacité d’accueil, s’établit sur l’année 2009 à 58 %.
 
Création sites internet Référencement sites internet Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2017    Generated in 0.059 Queries: 6    Contact